En marge de la victoire de l’équipe de France à l’Euro ce jeudi soir, le community manager de Ryanair a agité la twittosphère toute la soirée suite à un tweet extrêmement douteux.
Tout est parti d’un message posté sur le compte Twitter officiel de la compagnie aérienne irlandaise. On pouvait alors lire : « Attendez un instant, donc ils connaissent le handball en France ? #NeverForget, #RyanairEuros et … #CheatingBastards (bâtards de tricheurs littéralement) ».
Le tweet en question faisait évidemment référence à la fameuse main de Thierry Henry face à l’Irlande en 2009. La blague aurait pu évidemment passer un peu mieux si ce dernier n’avait pas ajouter le fameux « CheatingBastards ».
Après avoir fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux, le tweet a rapidement été supprimé par la compagnie aérienne et il semblerait d’ailleurs que l’auteur du tweet en question aurait été viré sur le champ. En effet, quelques minutes après la suppression du tweet, Ryanair publiait une offre d’emploi pour un poste de community manager. Rien ne dit qu’il existe un lien entre les deux évènements mais la coïncidence est pour le moins troublante.
Ryanair insulte les Français de «bâtards de tricheurs», le tweet est supprimé, et ils annoncent chercher un CM ? pic.twitter.com/eBS6EB0a6h
— Florent Derue (@florentderue) 7 juillet 2016
« Bâtards de tricheurs » : quand Ryanair insulte l’équipe de France »….ou dit simplement la vérité…Ces tournois sont pipés, et c’est bien que des équipes comme le Pays de Galles, l’Islande, la Croatie et le Portugal sont les grains de sable qui font foirer cette machine préréglée.
Bravo à ces équipes.