La série Bad Banks, plongée haletante dans l’univers des hautes sphères de la finance européenne ayant pour décor le Grand-Duché notamment, est de retour pour une deuxième saison, nous annonce un communiqué d’Iris Productions.
Les producteurs germano-luxembourgeois (Letterbox Filmproduktion, Iris Productions) capitalisent ainsi sur le succès critique et commercial d’une série multiprimée (Lëtzebuerger Filmpräis, Deutscher Fernsehpreis et une nomination aux International Emmy Awards, entre autres).
La saison 1 était réalisée par Christian Schwochow, la saison 2 le sera par un autre Christian, Zübert de son prénom. Ses épisodes seront diffusés sur ARTE, la ZDF et RTL Lëtzebuerg à partir de février.
Les téléspectateurs y retrouveront Christelle Leblanc, incarnée par la Luxembourgeoise Désirée Nosbusch. Nouveau patron des investissements de la Deutsche Global Invest (DGI), elle se retrouve «sur la touche».
Tandis que le «vieux monde bancaire fonctionne au ralenti», la banquière d’investissement Jana Liekam (l’Allemande Paula Beer), elle, reprend la gestion d’une fintech, mais «a encore des comptes à régler avec Leblanc».
Voilà qui promet des coups fourrés saignants…
LQ