Accueil | Culture | Axl Rose au micro d’AC/DC ?

Axl Rose au micro d’AC/DC ?


Axl Rose pourrait remplacer temporairement le chanteur d'AC/DC, qui souffre de troubles de l'audition. (Photo AFP)

Le chanteur Axl Rose suscite déjà beaucoup d’enthousiasme avec la reformation prévue de son groupe Guns N’Roses mais il pourrait aussi remplacer temporairement le chanteur d’AC/DC, qui risque de devenir sourd s’il continue de se produire sur scène, selon une radio spécialisée.

Les pionniers du hard rock australiens avaient annoncé début mars le report d’une série de concerts prévus jusqu’au 10 avril, expliquant qu’ils reviendraient sur scène « probablement » avec un autre chanteur. Les médecins avaient conseillé à Brian Johnson, âgé de 68 ans, « d’arrêter la tournée immédiatement, au risque de perdre complètement l’audition ».

Or une radio d’Atlanta, où AC/DC devait se produire le 8 mars, a annoncé avoir vu Axl Rose dans la ville où il répète pour jouer avec le groupe. « C’est quasi une affaire réglée, Axl chantera pour AC/DC lors des 10 dates de concert restantes » aux États-Unis, a affirmé l’animateur Jason Bailey dans son émission sur la radio rock WNNX. Aucun représentant de Rose ou AC/DC n’étaient encore en mesure de commenter cette information jeudi matin.

Brian Johnson, connu pour son timbre aigu et des performances mettant les cordes vocales sous pression, avait rejoint le groupe AC/DC en 1980 après la mort du chanteur Bon Scott.

Séparés depuis 20 ans, les rockeurs de Guns N’ Roses doivent se reformer lors de deux concerts à Las Vegas les 8 et 9 avril, avant de participer au festival de Coachella, en Californie.