Accueil | Culture | Autofestival : un DS Store à Luxembourg

Autofestival : un DS Store à Luxembourg


Depuis juin 2014, Citroën et DS font bande à part. La nouvelle marque s’offre maintenant son propre showroom à Luxembourg, à côté de l’Étoile Garage.

490_0008_14131188_world

Les premiers DS Store ont fait leur apparition l’année dernière en France. (Photo : DR)

Quand la Chine donne le ton… L’empire du Milieu a été le premier à tomber sous le charme de la gamme DS, au point de voir des modèles spécialement développés pour son marché apparaître. Le groupe PSA a su faire fructifier son expérience asiatique et la marque DS est devenue mondiale l’année dernière. Auparavant distribuée dans le réseau Citroën, elle s’autonomise petit à petit.

Le Luxembourg va ainsi ouvrir le second DS Store de la zone Belux, après un premier showroom inauguré à Bruxelles. « PSA a décidé de faire de DS une marque premium, confie François Guieysse, directeur général Citroën Belux. La marque Citroën reste le deuxième constructeur du groupe et DS est désormais une troisième entité. »

Une entité plus branchée, plus urbaine, qui a su séduire dans le monde entier. « Citroën a une certaine image. DS en amène une autre, plus agressive et innovante », continue le dirigeant. Avec un catalogue de trois modèles, DS3, DS4 et DS5, la nouvelle marque représente déjà près du quart des ventes de l’Étoile Garage de Bertrange. « Lors du lancement d’un modèle, cela peut monter jusqu’à 30 % », reconnaît Jacques Wagner, qui a succédé au jeune retraité Michel Braquet comme associé-gérant de l’enseigne.

La gamme DS va prochainement s’enrichir d’une DS6, ce qui va élargir une gamme qui sera mise en valeur dans le DS Store luxembourgeois. « Il existe une forte demande pour les modèles DS, continue Jacques Wagner. Les clients sont impatients de découvrir ce nouveau showroom qui respectera le cahier des charges DS pour créer une atmosphère en rapport avec le côté premium de la marque. »

> Une ouverture au mois de juin

Et c’est sans ambages que le gérant affirme sa volonté de développer la marque DS. « Notre objectif est de vendre davantage, nous allons orienter notre publicité vers ce DS Store et les modèles DS. »

Les premiers coups de pioche devraient être donnés fin février pour une inauguration prévue au mois de juin. « C’est notre objectif, pour une ouverture en douceur afin d’être pleinement opérationnel au mois de septembre. » Dans un premier temps, l’équipe commerciale de l’Étoile Garage sera partagée entre les deux marques avant, si le succès est au rendez-vous, de s’étoffer.

Au-delà de ce nouveau showroom, la concession Citroën ne va pas pour autant s’endormir sur ses lauriers. Comme tous les points de vente Citroën du pays, les nouvelles C1 et l’étonnante C4 Cactus sont les fers de lance de la marque cette année.

Le Quotidien