BMW fera sa grande parade dans les quatre concessions du pays durant l’Autofestival afin de présenter au public la diversité de ses nouveaux modèles, toujours plus perfectionnés, élégants et surtout musclés.
Les nouvelles BMW X5 M et X6 M feront sans aucun doute leur effet dans les concessions. (Photo : DR)
Quelques jours après la présentation mondiale au salon de Detroit, le public luxembourgeois pourra découvrir les nouvelles BMW X5 M et X6 M ainsi que la mise à jour de la BMW Série 6. Par ailleurs, la nouvelle BMW Série 2 Cabrio fera sa première apparition au Luxembourg. Il en va de même pour la BMW Concept X5 eDrive, premier modèle de la gamme BMW X à être présenté en version plug-in hybrid sous forme de concept.
Dans la catégorie des véhicules très haut de gamme de la marque, la nouvelle BMW Série 6 consolide son statut de référence pour les performances sportives, le plaisir inaltéré de conduite et l’esthétique exclusive dans le segment des automobiles haut de gamme. Les amateurs pourront découvrir durant le festival les nouvelles BMW Série 6 Cabriolet, BMW Série 6 Coupé et BMW Série 6 Gran Coupé, qui mettent l’accent sur la sportivité et l’élégance du design ainsi que sur des qualités perfectionnées en matière de comportement dynamique, d’efficience et de confort de conduite avec le nouvel affichage tête haute BMW qui favorise la concentration sur la route. Si le coup de foudre est au rendez-vous, sachez que vous pouvez espérer obtenir jusqu’à 16 870 euros de réduction pour la Série 6 Gran Coupé.
Les nouvelles BMW X5 M et la nouvelle BMW X6 M sauront de leur côté ravir ceux qui recherchent sportivité tant au niveau des lignes que des performances. Le nouveau moteur suralimenté M TwinPower Turbo propulsant les BMW X5 M et BMW X6 M est en effet le moteur le plus puissant jamais développé par BMW pour un véhicule à transmission intégrale.
> Un nouveau cabriolet et un concept hybride
Une ligne à la fois sportive et élégante, des sensations cheveux au vent intenses et un dynamisme hors pair dans le segment des compactes premiums, tels sont les traits caractéristiques de la BMW Série 2 Cabriolet qui sera aussi à l’honneur durant l’Autofestival. La quatre places succède ainsi à la BMW Série 1 Cabriolet et renforce les points forts de la voiture premium la plus prisée au monde de sa catégorie.
Dans la catégorie des compactes premium, la BMW Série 2 Active Tourer, qui allie le confort et l’habitabilité avec le dynamisme, le style et l’élégance typiques de BMW, sera aussi au rendez-vous. Du côté des voitures compactes de la gamme, des offres intéressantes seront aussi disponibles durant le festival avec des avantages pouvant atteindre 4 895 euros pour l’achat d’une Série 1 Hatch ou 1 150 euros pour la Série 2 Coupé.
La BMW Concept X5 eDrive sera, de son côté, la star dans les concessions au Luxembourg. Le concept- car associe le plaisir de conduire caractéristique du système de transmission intégrale intelligent xDrive à l’ambiance unique d’un système d’hybride rechargeable distillant la sportivité typique de la marque tout en autorisant une conduite tout électrique jusqu’à 120 km/h et en limitant la consommation moyenne à moins de 3,8 litres aux 100 kilomètres.
La plupart des nouveautés de la marque seront présentées alternativement durant le festival dans les quatre concessions du pays. La nouvelle BMW Série 2 Cabriolet sera présente, elle, dans les quatre concessions BMW du Grand-Duché.
La nouvelle BMW Série 6 Cabriolet sera exposée du 31 janvier au 3 février dans la concession Muzzolini à Esch-sur-Alzette et du 5 au 9 février à la concession Schmitz à Mersch. La BMW Série 6 Gran Coupé sera présente à la concession Kontz à Luxembourg du 31 janvier au 3 février et à la concession Schweig à Hosingen du 5 au 9 février. La BMW X5 M sera quant à elle exposée à la concession Schmitz du 31 janvier au 3 février et à Luxembourg chez Kontz du 5 au 9 février. La BMW X6 M trouvera place du 31 janvier au 3 février à la concession Kontz et du 5 au 9 février chez Muzzolini. Quant à la BMW Concept X5 eDrive, elle sera visible du 31 janvier au 3 février à la concession Kontz et du 5 au 9 février chez Schmitz.
Le Quotidien