Le jeune indien s’est fait enlever cette curieuse excroissance : à cause d’elle, il ne peut pas marcher correctement. Pourtant en Inde, elle lui confère l’aura d’un dieu.
Arshid, adolescent de 13 ans, est vénéré en Inde, bien malgré lui : il est né avec une queue de 18 centimètres dans le dos, excroissance bien gênante qui l’empêcherait notamment de marcher correctement. Les habitants pensent pourtant que s’ils lui rendent visite, leurs souhaits se réaliseront. Ils voient en lui une réincarnation du dieu hindou Hanouman, représenté avec une queue, surnommé « dieu-singe ».
Pragmatique, le garçon a accepté cette étrangeté physique, en réalité une déformation de la colonne vertébrale. « C’est Dieu qui me l’a donnée », expliquait-il simplement récemment. « Je me sens ni bien ni mal à propos de cette queue ». Cependant, cette excroissance l’empêche de marcher correctement, et Arshid se déplace en fauteuil roulant. Il a donc été examiné par un chirurgien, rapporte le Mirror, et s’est fait retirer la fameuse queue. Une opération compliquée car elle était reliée à la colonne vertébrale ; mais tout s’est bien terminé pour l’adolescent, qui va pouvoir reprendre une vie un peu plus normale.