Accueil | Culture | Après Trump, Schwarzenegger est le nouveau boss dans The Apprentice

Après Trump, Schwarzenegger est le nouveau boss dans The Apprentice


"You're terminated !" Arnold Schwarzenegger a déjà changé la punchline de l'émission, en puisant dans les films qui l'ont rendu célèbre. (photo AFP)

L’acteur et ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a succédé à Donald Trump dans l’émission de télé-réalité « The Celebrity Apprentice », avec quelques formules tirées de ses plus gros succès au box-office.

Exit le retentissant « You’re fired ! » de Donald Trump aux recalés du show « business » diffusé sur la chaîne NBC. Désormais, les téléspectateurs ont droit à la punchline « You’re terminated » lancée par Arnold Schwarzenegger et tirée de Terminator (1984), l’un des films qui l’ont rendus célèbre. Selon les candidats, il a ajouté des variantes toujours empruntées à ses répliques cultes comme « Now, get the chopper » (Predator) ou « Hasta la vista, baby » (Terminator).

L’acteur de 69 ans, qui fut gouverneur de Californie de 2003 à 2010, est désormais le « boss » de l’émission qui a fait de Donald Trump une célébrité nationale aux États-Unis, bien avant la Présidentielle. A en juger par les réactions de commentateurs et sur les réseaux sociaux, Schwarzenegger s’en est plutôt bien sorti pour le premier numéro de la huitième saison enregistrée à Los Angeles, diffusé lundi soir, avec des vedettes comme Boy George et des conseillers comme le célèbre investisseur Warren Buffett.

Le président Trump reste co-producteur

Dans un arrangement controversé, le studio qui produit l’émission (MGM) a indiqué en décembre que le magnat de l’immobilier -investi dans ses fonctions à la Maison Blanche le 20 janvier- resterait co-producteur exécutif avec son nom au générique.

MGM a néanmoins refusé de donner des précisions sur la rémunération de Donald Trump, même si sa conseillère Kellyanne Conway a jugé « improbable » qu’il accepte d’être payé rappelant son engagement à ne pas percevoir son salaire de président.

Le Quotidien/AFP