Accueil | Culture | Anthony Kavanagh, un « Showman » à Mondorf-les-Bains

Anthony Kavanagh, un « Showman » à Mondorf-les-Bains


L'artiste aux multiples facettes a décidé de se montrer sous son vrai jour dans un spectacle intitulé "Showman". (photo AFP)

Humoriste, chanteur et comédien, Anthony Kavanagh fait rire les Canadiens et a conquis le cœur des Français. Il sera au Casino 2000 de Mondorf-les-Bains ce jeudi soir. Le spectacle est complet !

Après plus de vingt ans de carrière, l’artiste, réputé pour sa chevelure et son énergie, a décidé de se montrer sous son vrai jour dans un spectacle intitulé « Showman ».

Vous jouez votre dernier spectacle depuis un an. Actuellement avec Showman vous êtes en tournée dans les pays francophones. De quoi parlez-vous ?

« Si vous venez me voir, vous allez rigoler c’est certain. Ce spectacle c’est un hommage à la vie. Il se déroule après ma mort. Je vais me retrouver dans une salle d’attente avec d’autres âmes et je vais raconter ce que j’ai vécu. Il sera donc question de mon métier mais aussi des hommes, des femmes. Dans ce spectacle tout est vrai, enfin presque. Quant aux personnages, je me suis inspiré de mes rencontres. Et comme dans tous mes spectacles, il y aura un résumé des autres shows ainsi que de la danse, du stand up, du chant et de l’impro. »

Vous dites que c’est votre spectacle le plus touchant car vous vous livrez davantage. Pourquoi cette volonté de vous mettre à nu ?

« Déjà je tiens à dire que je ne serai pas nu sur scène, car ça aurait coûté trop cher ! J’avais envie d’émouvoir, de me dévoiler car je me suis aperçu que les gens ne me connaissaient pas. C’est ma femme qui m’a fait prendre conscience de cela, le jour où elle m’a dit : Sur scène j’aimerais bien voir mon homme. Alors oui le mec aux gros cheveux est toujours fidèle à lui-même mais il montrera une autre facette de sa personnalité. Dans ce spectacle, Anthony et Kavanagh vont se retrouver. »

Vous avez prêté votre voix à Maui dans le dessin animé Vaiana. Le doublage fait-il partie de vos spécialités ?

« Vaiana c’est un beau dessin animé qui fait un vrai carton, il vient de dépasser La Reine des neiges. Ça a été une belle expérience et en effet c’est mon dixième doublage mais c’est la première fois que je double un être humain. Jusqu’à présent j’ai toujours prêté ma voix à des animaux comme dans Madagascar et Happy feet. »

Avez-vous d’autres projets similaires ?

« Mon temps est déjà très pris avec le spectacle. Je vais également travailler sur la version québécoise. Il y aura aussi des choses à la télé mais il est trop tôt pour en parler. »

Quels souvenirs gardez-vous de votre participation à Danse avec les stars en 2014 ?

« Je n’ai jamais autant transpiré de ma vie ! Pour être honnête je ne voulais pas y participer. On me sollicitait depuis des années pour que j’accepte. Finalement on a réussi à me convaincre et je ne le regrette pas. »

Propos recueillis par Sabrina Frohnhofer (Le Républicain Lorrain)