Après les produits physiques et numériques, le géant américain de la distribution en ligne Amazon s’est lancé lundi aux États-Unis dans la commercialisation de services pour les particuliers.
Simple libraire en ligne au départ, Amazon a largement diversifié son activité. (Photo illustration AFP)
Parmi les offres proposées par « Amazon Home Services », accessible sur le site Amazon.com, figurent par exemple des services d’électricité ou de plomberie, de ménage, de jardinage, de décoration intérieure, de dépannage d’ordinateur en cas de virus, de changements de pneus de voiture, ou encore des cours particuliers de musique, de mathématiques ou de yoga.
Amazon promet « des centaines » de services, proposés par des professionnels dont il dit vérifier les antécédents. Les prix sont fixés à l’avance et les utilisateurs peuvent laisser un commentaire sur le site, comme c’est déjà le cas quand ils y achètent un livre ou un autre produit. Le service est pour l’instant disponible dans les grandes métropoles des États-Unis, dont New York, Los Angeles, San Francisco et Los Angeles.
Simple libraire en ligne au départ, Amazon a largement diversifié son activité. Il a fortement étendu sa gamme de biens physiques et numériques, s’est lancé dans la fabrication de produits électroniques (les liseuses et tablettes Kindle par exemple) ainsi que dans les services d’hébergement de sites en ligne (via sa branche AWS).