Accueil | Culture | Agressé, l’arbitre dégaine un revolver

Agressé, l’arbitre dégaine un revolver


Capture d'écran YouTube

Une partie de football amateur dans la banlieue de Belo Horizonte (sud-est du Brésil) a failli très mal finir le weekend dernier : contesté par un joueur, l’arbitre, policier dans la vie active, a dégainé son revolver.

L’incident s’est produit lors d’un match opposant les équipes de Brumadinho et d’Amantes da Bola : les joueurs remplaçants et l’entraîneur d’Amantes da Bola ont envahi le terrain pour contester l’expulsion d’un des leurs après une action considérée comme violente.

L’un d’eux a alors pris à partie l’arbitre, avant de lui donner une claque et un coup de pied. L’arbitre, Gabriel Murta, qui selon la fédération locale appartient à la police militaire, est allé jusqu’aux vestiaires avant de revenir sur le terrain, son arme à la main.

Ses assistants ont heureusement réussi à lui faire retrouver la raison et baisser son arme. Gabriel Murta a justifié son geste en précisant s’être senti « agressé » et avoir pris son arme pour se défendre.

Il devait consulter mardi une psychologue de la fédération et pourra être faire l’objet d’une sanction.

AFP/A.P

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.