« 25 », le dernier album d’Adele, est le disque qui s’est le mieux vendu en 2015 aux États-Unis. Il a fini l’année en passant six semaines consécutives en tête des classements.
Le dernier opus de la chanteuse britannique, disponible depuis novembre, s’est vendu à 7,44 millions d’exemplaires aux États-Unis en 2015. Un record depuis l’album Confessions de la star du R&B Usher (7,98 millions d’exemplaires en 2004). Mais ce dernier avait néanmoins bénéficié de plus de temps pour établir ce record, puisqu’il était sorti en mars 2004.
Il faut dire que l’attente était énorme autour de 25, un album mélancolique où les thèmes abordés oscillent entre nostalgie de l’enfance et chagrins amoureux. Cela faisait quatre ans -depuis 21, avec lequel Adèle avait déjà fait un carton aux États-Unis en 2011 et 2012- que la chanteuse britannique n’avait pas sorti d’album.
Propulsé par le célébrissime morceau Hello, 25 a battu les records de vente en première semaines aux États-Unis comme en Grande-Bretagne. Adele a refusé de mettre son album sur les plateformes de streaming, ce qui ne l’a pas empêché de vendre des millions de disques, tant en version physique que numérique.