Accueil | Culture | A marée haute, la Porsche Panamera se la coule douce

A marée haute, la Porsche Panamera se la coule douce


Le touriste n'avait jamais entendu parler du phénomène des marées. Ça lui a coûté sa Porsche Panamera... soit la bagatelle de 120 000 euros. (Photo Twitter @Depechedubassin)

Ce touriste suisse n’est pas près de remettre les pieds dans le bassin d’Arcachon (sud ouest de la France). Déjà, parce qu’il n’a plus de voiture. Ensuite, parce que la voiture en question était une Porsche Panamera et qu’elle a été emportée par la marée montante.

D’après les forces de l’ordre, citées par la presse locale, le touriste n’avait jamais entendu parler du phénomène des marées. Voilà qui est ballot, puisque ça lui a coûté sa Porsche Panamera… soit la bagatelle de 120 000 euros.

Le malchanceux avait laissé sa voiture lundi soir, stationnée sur une rampe d’accès à la plage du Pyla-sur-Mer. Le lendemain matin, il l’a retrouvée en train de (se la) couler (douce) dans le bassin d’Arcachon, comme le montre la photo publiée par La Dépêche du Bassin.

La mésaventure en a amusé plus d’un (sauf l’intéressé on l’imagine) sur les réseaux sociaux, à l’image de l’Union des bateliers arcachonnais qui a proposé ses services au malheureux… « Si vous vouliez faire un tour de bateau : fallait le dire nous sommes là pour ça », ont-ils tweeté. Pas sûr qu’il revienne dans le coin de sitôt !

Le Quotidien