En ce jour de Saint-Valentin, il y a ceux qui trépignent d’impatience et ceux qui ruminent depuis longtemps. Pour eux, un zoo du Texas a trouvé le cadeau parfait…
L’idée d’une chaude soirée en amoureux, les yeux pétillants et la bouche en cœur, en fait saliver plus d’un(e). Pour d’autres, aigris d’une rupture mal digérée, la vengeance est un plat qui se mange évidemment froid.
Et pour se repaître de cadavres exquis, satisfaire un désir bestial, sans toucher un cheveu de cet être plus haï aujourd’hui qu’hier tant aimé, le zoo de San Antonio propose une solution des plus spéciales : donner le prénom de son ex à un cafard et le voir jeté en pâture aux animaux du parc ce 14 février, dans un spectacle délicieusement macabre diffusé sur internet.
Pour 5 petits dollars (bien moins onéreux que les services d’un tueur à gages), le cafard renommé par l’esprit chagrin sera servi en apéro aux pensionnaires du zoo qui en raffolent. Moyennant un investissement de 25 dollars, celles et ceux qui ont la rancœur plus tenace peuvent rebaptiser un rat dont un reptile ne fera qu’une bouchée.
Qu’importe le cœur brisé, pourvu qu’il soit bien accroché !
A.P.