La star suédoise du Paris SG Zlatan Ibrahimovic a annoncé vendredi matin sur son compte Twitter son départ du club parisien avec qui il est en fin de contrat en fin de saison.
« Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende (+My last game tomorrow at Parc des Princes. I came like a king, left like a legend+) », a écrit le joueur sur son compte Twitter. Le Paris SG doit affronter Nantes samedi au Parc des Princes lors du dernier match de la saison de L1. Le colosse de 34 ans (1,95 m; 95 kg) était arrivé au PSG en 2012. Il s’est illustré en France autant par ses coups d’éclats sur le terrain que par ses coups de gueule en dehors.
Avec le PSG, il a notamment été quatre fois champion de France, a gagné trois coupes de la Ligue et une coupe de France. Il fera aussi le buzz avec ses sorties médiatiques, comme le fameux « pays de merde » lâché au sujet de la France qui fera scandale après une défaite à Bordeaux (3-2) en mars 2015. « En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG », avait-il lâché furieux devant micros et caméras.
Il fut la tête de gondole du PSG de l’ère qatarie débutée avec le rachat du club parisien à l’été 2011. Mais avec lui, le Paris SG n’a jamais pu franchir le cap des quarts de finale de la Ligue des champions, objectif ultime des nouveaux propriétaires du club de la capitale française. Il a encore deux matches avec le PSG, celui contre Nantes en L1 et la finale de la Coupe de France contre Marseille le 21 mai, pour améliorer son record de 151 buts marqués pour le club de la capitale.
Les spectateurs français pourront encore profiter de lui cet été, puisqu’il sera l’attaquant de l’équipe de Suède à l’Euro-2016 (10 juin-10 juillet).
Le Quotidien/AFP