Accueil | Actualités | Zidane tenterait de dissuader Ronaldo de quitter le Real, Ancelotti et le Bayern seraient intéressés

Zidane tenterait de dissuader Ronaldo de quitter le Real, Ancelotti et le Bayern seraient intéressés


Ronaldo, qui doit affronter dimanche le Mexique à la tête de la sélection portugaise, à Kazan dans la Coupe des Confédérations, ne s'est pas exprimé depuis les révélations sur sa supposée décision de quitter l'Espagne. (photo AFP)

L’entraineur du Real Madrid Zinédine Zidane a téléphoné à Cristiano Ronaldo pour tenter de le dissuader de quitter le club espagnol comme il aurait menacé de le faire, affirme dimanche le journal sportif espagnol Marca.

Selon Marca, qui ne cite aucune source, le technicien français a interrompu ses vacances en Italie pour appeler Ronaldo en Russie et vérifier s’il voulait vraiment quitter l’Espagne en raison des accusations d’évasion fiscale lancées contre lui par le parquet et qu’il considère sans fondement.

Zidane, poursuit le journal, « lui a fait comprendre que le Real Madrid est une équipe qui gagne grâce à lui » et qu’il « a besoin de lui autant pour son esprit de compétition que pour ses buts ».

Selon Marca, CR7 a également reçu un coup de téléphone du capitaine du Real, Sergio Ramos, pour tenter de le retenir.

Ancelotti voudrait le ramener à Munich

Selon le journal italien Gazzetta dello Sport, le Bayern Munich serait très intéressé pour attirer la star portugaise. Selon le journal, l’entraîneur Carlo Ancelotti, qui l’a coaché entre 2013 et 2015 au Real, ne voudrait pas rater cette occasion unique de retrouver l’attaquant dans son équipe. Le Bayern n’a pas réagi aux spéculations du quotidien sportif italien.

400 millions d’euros ?

Forcément CR7 devrait également intéresser des clubs comme le Paris SG et Manchester United. Les médias espagnols spéculent sur le montant qui serait demandé par le Real Madrid pour laisser partir son joyau, et évoquent la somme de 400 millions d’euros… Une fortune qui ne semble à la portée d’aucun des clubs cités….

Ronaldo, qui doit affronter dimanche le Mexique à la tête de la sélection portugaise, à Kazan dans la Coupe des Confédérations, ne s’est pas exprimé depuis que le journal sportif portugais A Bola a affirmé vendredi que l’étoile portugaise avait décidé de quitter l’Espagne cet été. Selon A Bola, il serait dégoûté par les poursuites du fisc et le manque de soutien de son club.

Le Quotidien / AFP