L’OL a obtenu ce mercredi après-midi à Valence un match nul (1-1) qui lui permet de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions U19.
Pour conserver leur première place du groupe H, les Lyonnais ne devaient pas perdre en terre valencienne. Ils ont rempli leur mission en se procurant toutefois de belles frayeurs. Dominateur, l’OL bénéficiait d’un penalty provoqué par Christopher Martins, séché par Jimenez. Gaëtan Perrin envoyait le penalty sur la barre (56e) et les Espagnols profitaient de ce sursis pour exploiter leur seule action dangereuse de la seconde période en ouvrant le score par Mir (1-0, 68e).
L’égalisation n’a pas tardé : sur un débordement côté gauche, Gédéon Kalulu cherchait Chris Martins dans les six mètres, mais le Luxembourgeois était devancé par Jimenez, buteur contre son camp (1-1, 76e).
En fin de match, les Lyonnais ne se sont pas contentés de tenir bon. Martins a même eu deux belles opportunités (81e et 83e), ne parvenant pas à cadrer à chaque fois. Sorti pour Adel Benjeddi (90+2), le Rodangeois a toutefois été l’un des joueurs les plus en vue.
L’OL est donc directement qualifié pour les 8e de finale de la Youth League. Pour Valence (2e), il faudra passer par un barrage.
Matthieu Pécot
Classement : 1. Lyon 13 pts (6;+12); 2. Valence 13 pts (6;+10); 3. Zenit 6 pts (6;-6); 4. La Gantoise 3 pts (6;-16)
#teamOL #YouthLeague pic.twitter.com/LmjyPPcWmO
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 Décembre 2015