Les U19 de l’Olympique lyonnais pointent à la 1re place du groupe H (à égalité avec Valence), mais cela ne veut pas dire qu’ils sont heureux de ce qu’ils on fait hier.
Sur le terrain synthétique du Zenith, les Français ont perdu 3-1 (mi-temps 2-0), après avoir pourtant copieusement dominé la première période. Christopher Martins et ses coéquipiers ont été les plus entreprenants (16 tirs à 6 au coup de sifflet final), mais ils ont reçu une réelle leçon de réalisme de la part d’une équipe qui n’avait pas marqué le moindre but lors des deux premières journées.
À l’image de ses coéquipiers, Martins s’est doucement éteint en deuxième période, la réduction du score de Roselli (3-1, 86e) ne voulant pas dire grand-chose. Mais l’ancien joueur du RFCU a été l’un des meilleurs lyonnais avant la pause.
Il a été le joueur qui a provoqué le plus de fautes russes, a effacé trois adversaires dans la surface avant d’envoyer un centre non exploité (20e) puis a provoqué un carton jaune grâce à une accélération foudroyante (27e). Martins a aussi récolté un carton jaune (54e) et le commentateur d’OL TV parlait déjà de «récital» dès la 16e minute. Puis l’OL a sombré…
M. P.