Accueil | Actualités | Vous prenez le train cette semaine ? Attention à la grève

Vous prenez le train cette semaine ? Attention à la grève


Le 9 mars, les deux tiers des trains, régionaux et nationaux, étaient restés à quai. (Photo : RL)

Le mouvement débutera dès lundi soir, 19 heures, jusqu’à mercredi matin, 8 heures. C’est la troisième grève en huit semaines à la SNCF et elle devrait fortement perturber la circulation des trains.

Un train sur deux devrait circuler sur les réseaux Transilien et TGV ce mardi, jour de grève à l’appel de tous les syndicats, ainsi que quatre TER sur dix et un Intercité sur trois : voilà les prévisions de la direction de la SNCF. Le trafic sera quasi-normal sur les grandes lignes internationales. Tous les syndicats appellent les cheminots à débrayer pour peser sur les négociations en cours sur leurs conditions de travail.

Attention, le mouvement social débutera en réalité dès lundi soir, 19 heures, jusqu’à mercredi matin, 8 heures. Il faudra donc anticiper vos déplacements si vous ne voulez pas subir les perturbations qui en découleront.

L’Est de la France davantage touché

C’est l’Alsace, la région Rhône-Alpes et plus généralement l’Est de la France qui devraient être les zones les plus touchées par la grève. Par exemple, au départ de Strasbourg, il n’y aura qu’un TGV sur trois à destination de Lyon, Marseille, Bordeaux et Montpellier et qu’un TGV sur deux pour Rennes et Nantes. Il n’y aura même aucun TGV Paris Lyon-Mulhouse-Fribourg en circulation mardi.

Lors de la précédente grève unitaire, le 9 mars, les deux tiers des trains, régionaux et nationaux, étaient restés à quai.

Le Républicain Lorrain