Accueil | Actualités | Vol de montres de luxe Richard Mille pour 3 millions d’euros

Vol de montres de luxe Richard Mille pour 3 millions d’euros


Certaines de ces montres de prestige, que l'on voit régulièrement aux poignets de sportifs célèbres, valent environ 500 000 euros pièce. (illustration AFP)

Deux coffres-forts contenant des montres de luxe Richard Mille ont été dérobés à Paris, avec un préjudice estimé à trois millions d’euros, a-t-on appris lundi de sources policières.

Le vol, survenu dans un local servant de lieu de stockage, rue Boissy d’Anglas dans le très cossu VIIIe arrondissement parisien, a été constaté lundi matin, ont ajouté ces sources, confirmant une information de BFMTV. Ce sont des voisins, intrigués par des allées et venues dans la nuit de dimanche à lundi, qui ont prévenu la police. Les deux coffres-forts n’étaient pas scellés, ont précisé ces sources. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne.

Certaines de ces montres de prestige, que l’on voit régulièrement aux poignets de sportifs célèbres (Nadal, Benzema, Loeb…), valent environ 500 000 euros pièce.

Préjudice « nul » selon Richard Mille

Dans un communiqué diffusé lundi, la marque Richard Mille a toutefois affirmé que « la valeur marchande » de la « dizaine » de montres volées était « nulle ».

« S’agissant de montres prototypes destinées uniquement à des shootings pour la presse française ou de versions de travail, munies de calibres automatiques, ces pièces ne sont pas commercialisables », a précisé Richard Mille, en soulignant que « le butin est donc nul ».