Un homme armé était retranché, mardi depuis le début d’après-midi dans un hôtel Formule 1 à Bollène, dans le Vaucluse. Selon le Dauphiné Libéré, l’homme s’est rendu aux gendarmes du GIGN en début de soirée.
Selon nos confrères, le forcené serait arrivé lundi du Gard pour retrouver des amis. Hier, c’est aux alentours de 12 h 45 que l’individu, refusant de payer sa chambre, s’est enfermé dans l’établissement, semble-t-il armé d’un couteau et d’une boîte «d’où sortent des fils», et aurait répandu un liquide sur le sol, selon un témoin. Aucune explication claire sur le geste du forcené.
Très rapidement, l’hôtel a été évacué et un périmètre de sécurité a été installé. Le GIGN est rapidement intervenu. Des négociations ont alors débuté. Actuellement, aucune information claire, ni sur ses motivations ni sur l’avancée de cette affaire, n’a été enregistrée.
À la suite de cette intervention, l’autoroute A7 entre Marseille et Lyon a été coupée près de l’hôtel durant l’après-midi. Ce qui a provoqué jusqu’à 40 kilomètres de bouchons. L’autoroute a été rouverte en début de soirée.
Le Quotidien /AFP