Manuel Valls a réclamé samedi à l’arrêt « le plus vite possible » du mouvement de grève à la SNCF, qu’il a qualifié de « totalement incompréhensible ».
« Cette grève elle est déjà incompréhensible, la grève de la SNCF n’a rien à voir avec les textes de loi sur le travail (…) Mais alors en Ile-de-France, dans le Centre, dans les régions qui ont été touchées (…), elle est totalement incompréhensible », a déclaré le Premier ministre en marge d’un déplacement dans un quartier inondé de Crosne (dans l’Essonne).
Avec des habitants et les forces de secours de l’Essonne. L’État est aux côtés des sinistrés des crues. pic.twitter.com/9JKvkofDde
— Manuel Valls (@manuelvalls) 3 juin 2016
« Je demande à chacun de prendre ses responsabilités, de suspendre et d’arrêter ce mouvement le plus vite possible », a ainsi exhorté le chef du gouvernement. L’appel qui avait par ailleurs été lancé la veille par la présidente de la région, Valérie Pécresse.
#Inondations : je demande aux agents de la #SNCF de suspendre leur grève face à la gravité de la situation pour les Franciliens
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 2 juin 2016