Accueil | Actualités | Une centaine de Molenbeek en France ? « Caricature », répond Juppé

Une centaine de Molenbeek en France ? « Caricature », répond Juppé


Alain Juppé. (photo AFP)

Le candidat à la primaire de la droite Alain Juppé a conseillé vendredi de prendre garde à la « caricature » sur la politique de la ville, alors qu’il était invité à réagir aux propos du ministre de la Ville sur une « centaine de Molenbeek » en France.

« Nous n’avons pas abandonné les quartiers », a dit le maire de Bordeaux, interrogé sur ces propos et sur le fait de savoir si la gauche et la droite avaient « abandonné » la politique de la ville.

« On caricature toujours en permanence, je pourrais vous citer des exemples de quartiers où la politique de la ville a réussi. Alors ne noircissons pas (…) on n’a pas échoué partout, il faut toujours avoir un jugement équilibré », a-t-il ajouté.

Dimanche, Patrick Kanner, ministre de la Ville, avait déclaré « il y a aujourd’hui, on le sait, une centaine de quartiers en France qui présentent des similitudes potentielles avec ce qui s’est passé à Molenbeek », en faisant allusion à la commune bruxelloise ayant acquis une réputation de fief jihadiste pour avoir abrité plusieurs auteurs des attentats de Paris et Bruxelles.

Le Quotidien / AFP