Une enquête policière a été ouverte pour retrouver les auteurs d’une vidéo, postée sur Facebook, qui ont filmé une agression sexuelle à Cannes samedi dernier.
« Pour le moment, l’enquête est en cours », a indiqué cette source, se refusant à indiquer si des personnes avaient d’ores et déjà été identifiées. « Mais tous les actes de police sont en œuvre, déplacement sur les lieux, exploitation des images vidéo, recherches internet », a indiqué la police.
La vidéo a été tournée dans un commerce de Cannes, le 31 octobre. Elle montre un jeune homme soulevant d’abord la jupe d’une femme, puis lui mettant une claque sur les fesses.
Alertée par le projet féministe participatif « Paye ta shnek », qui lutte contre le harcèlement dans les lieux publics, la secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard, a obtenu mercredi de Facebook la suppression de la vidéo incriminée.
Vidéo d’agression à Cannes supprimée, services compétents saisis. Signalez contenus web & comportements illégaux sur https://t.co/1qktl9vTYS
— Pascale Boistard (@Pascaleboistard) 4 Novembre 2015
L’enquête de police est diligentée sous le contrôle du parquet de Grasse. Aucune plainte n’a pour l’heure été déposée par la victime de cette agression.
AFP/A.P