Un homme de 44 ans est mort des suites de dizaines de piqûres de guêpes, samedi soir à son domicile d’Auxange (Jura), alors qu’il essayait de détruire le nid des insectes, a-t-on appris lundi des pompiers et du maire de cette commune.
« La victime est morte sur les lieux après plusieurs tentatives de réanimation », a expliqué un porte-parole des pompiers du Jura.
Le quadragénaire avait entrepris de détruire le nid après que sa compagne s’était fait piquer à deux reprises.
« Quand il a voulu colmater le nid, les guêpes lui ont littéralement sauté dessus. Il est allé se vêtir davantage mais, quand il y est retourné, il s’est fait à nouveau beaucoup piquer et a fait un malaise », a précisé le maire d’Auxange, Jean-Claude Robert.
Les pompiers ont expliqué que « ce type d’accidents n’est pas si rare ». Deux malaises graves consécutifs à des piqûres ont été recensés la semaine dernière dans le département du Jura où les fortes chaleurs « rendent les insectes très agressifs ».
L’un des pompiers chargés de détruire le nid après le drame s’est d’ailleurs fait piquer sous sa combinaison », « les insectes réussissant à passer par le moindre petit trou pour attaquer », a souligné le maire.
AFP