Accueil | Actualités | Un doublé pour Christopher Martins en Youth League

Un doublé pour Christopher Martins en Youth League


Premier doublé en Youth League pour Martins dans un match parfaitement maîtrisé par les Lyonnais. (Photo : DR)

L’Olympique lyonnais a fait un grand pas vers la qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions en battant cet après-midi à Lyon les Belges de La Gantoise grâce à un doublé de son Luxembourgeois (4-0).

Déjà auteur d’un but face au Zenit Saint-Pétersbourg, Christopher Martins a inscrit hier ses deuxième et troisième but dans cette Ligue des champions U19. Le milieu de terrain luxembourgeois a ouvert le score du plat du pied droit, à la réception d’un centre venu de la gauche de Del Castillo (1-0, 18e). L’ancien joueur du RFCU a récidivé en deuxième période.

Le but du doublé ressemble fortement au premier, au détail près que l’action est venue de la droite. Martins, seul dans les six mètres, mettait son plat du pied gauche en opposition et envoyait le ballon sous la barre du gardien belge avant de tomber dans les bras de son coéquipier Jordy Gaspar (4-0, 59e). Les deux autres buts lyonnais ont été inscrits par Gaëtan Perrin (2-0, 20e, 3-0, 58e).

Grâce à cette victoire, les Lyonnais seront qualifiés pour les 8e de finale de la compétition s’ils font au moins match nul à Valence lors de l’ultime journée. En cas d’échec, les Gones devront passer par un 16e de finale. Dans l’autre rencontre, Valence est allé s’imposer sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg (0-1).

M. P.  

Le classement :

1. Lyon 12 pts (5;+12)

2. Valence 12 pts (5;+10)

3. Zenit 3 pts (5;-8)

4. La Gantoise 3 pts (5;-14)