Accueil | Actualités | Un couple tué par balles près d’Agen, un homme armé en fuite

Un couple tué par balles près d’Agen, un homme armé en fuite


Un couple domicilié à Foulayronnes, près d'Agen (Lot-et-Garonne), a été tué mercredi matin par arme à feu devant son domicile. (Photo : AFP)

Un couple domicilié à Foulayronnes, près d’Agen (Lot-et-Garonne), a été tué mercredi matin par arme à feu devant son domicile, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L’alerte a été donnée par les deux enfants du couple, âgés de 5 et 10 ans, qui étaient présents au moment des faits, a-t-on ajouté de même source. Les gendarmes ont découvert vers 08h40 les corps gisant devant le garage de la maison. Ce couple, décrit comme «sans histoire», y habitait depuis 2007.

Les enfants, dont l’un a été découvert errant sur une route proche, sont «en état de choc» et ont été hospitalisés à Agen, a-t-on précisé de sources proches de l’enquête.

Un dispositif de recherche, notamment avec un hélicoptère, a été mis en place pour retrouver «un tireur cagoulé porteur d’une arme d’épaule», a-t-on souligné de source proche de l’enquête en se fondant sur les déclarations des enfants.

Ces indications sont «à prendre toutefois avec prudence» en raison du choc qu’ils ont subi, a-t-on souligné de même source. Le plan Epervier a été déclenché et un véhicule à bord duquel se serait enfui le tireur est activement recherché.

AFP/M.R.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.