Ces vacanciers ont eu la peur de leur vie. Samedi, sur la route des vacances dans le sud-ouest de la France, un père de famille et ses trois enfants (âgés de 6 à 11 ans) ont échappé de peu à une balle tirée par un chasseur qui a touché la lunette arrière de l’automobile, rapporte La Dépêche du Midi.
Les vacanciers circulaient sur une petite route départementale dans le Gers. Ils ont d’abord aperçu un chasseur sur le bord de la route, avec un fusil à la main en position cassée. Puis tout est allé très vite. En voyant un sanglier surgir d’un sous-bois, le chasseur a épaulé le fusil. Le père de famille a alors entendu le bruit d’un tir puis celui de l’explosion de sa lunette arrière.
Poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui
Après l’accident, le chasseur s’est montré impassible. Peu de temps après le signalement des faits, il a été placé en garde à vue. L’homme devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui.
La balle a été retrouvée dans le coffre de la voiture des vacanciers. « Mes enfants sont dans le cocon familial. Mais pour l’instant, ils refusent de remonter dans une voiture. Et ils sursautent au moindre bruit. Il leur faudra sans doute un suivi psychologique à leur retour. Pour ma part, je reste dans l’effarement et l’incompréhension », a déclaré le père de famille.