Accueil | Actualités | Trois joueurs lyonnais portent plainte suite aux violences à Bastia

Trois joueurs lyonnais portent plainte suite aux violences à Bastia


Des supporters corses ont envahi dimanche la pelouse avant le coup d'envoi, prenant violemment à partie les joueurs lyonnais, avant une nouvelle altercation à la mi-temps. (photo AFP)

Les trois joueurs lyonnais Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta ont porté plainte contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive, suite aux violentes échauffourées qui ont entaché Bastia-Lyon dimanche.

« Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin, Jean-Philippe Mateta ont porté plainte contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive », a déclaré lundi le procureur de la République de Bastia Nicolas Bessone, confirmant une information de RMC Sport. Jordan Ferri et le médecin de l’OL ont également été entendus, a ajouté le procureur, précisant que Jordan Ferri « n’a pas souhaité porter plainte ».

Nicolas Bessone a indiqué que l’enquête était en cours et qu’aucune interpellation n’avait eu lieu à ce stade.

Dimanche au stade Armand-Cesari de Furiani, des supporters corses ont envahi la pelouse avant le coup d’envoi, prenant violemment à partie les joueurs lyonnais. Commencé avec près d’une heure de retard, le match a ensuite été officiellement arrêté suite à une nouvelle altercation survenue à la mi-temps. Une enquête en flagrance pour « violences » a été ouverte dès dimanche soir. L’enquête a été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.