Le défenseur central d’Elversberg est en contact avancé avec plusieurs clubs belges. Dont le Lierse, très chaud pour l’accueillir.
L’international n’a pas vu Elversberg lever son option avant le 1er avril. Il est donc libre de s’engager où il veut.
Àtrop tirer sur la corde, Elversberg a fini par lasser son international luxembourgeois. Le club allemand, qui devrait se bagarrer en play-offs pour remonter en 3e Bundesliga (à six journées de la fin de la saison de Regionalliga sud-ouest, il compte sept points d’avance sur le 3e), va voir filer le jeune homme de 19 ans, très probablement en Belgique, potentiellement dans le même club que son coéquipier en sélection, Aurélien Joachim. Un essai effectué en catimini il y a trois semaines avec le Lierse contre le Cercle Bruges (un risque consenti, mais calculé, au cas où le joueur soit ressorti blessé de la rencontre) a en effet laissé les dirigeants du club sur le postérieur et il est devenu une priorité absolue du prochain mercato estival.
Louvain, Genk et Saint-Trond
Si la défense du club lierrois a fini plus imperméable de D1/B avec 26 buts encaissés en 28 matches, certains observateurs lui imputent une partie de l’échec de la remontée et c’est sur ce secteur que les dirigeants souhaitent orienter principalement leurs recherches. Hall pourrait ainsi recevoir une proposition avant la fin de semaine, une fois que le décideur sur ce genre de dossier sera revenu d’Égypte, d’où est originaire le propriétaire du club.
Reste que le Lierse n’est pas le seul sur les rangs et d’autres clubs belges suivent attentivement Tim Hall, qui a connu sa première (bonne) sélection contre le Cap-Vert la semaine dernière. Louvain, qui s’est manifesté récemment, mais aussi Saint-Trond et même Genk, ont fait un peu plus que se renseigner puisqu’ils ont entamé des discussions avec les représentants du joueur. Ce qui fait tout de même deux clubs de D1/A dans les discussions…
Aucune chance, dans ces conditions, de le voir rester à Elversberg, qu’il avait rejoint à l’été 2016 en provenance des U19 de Sarrebruck. Il y a eu l’impression de se faire rouler dans les grandes largeurs.
Elversberg n’a tenu aucun engagement
Le club n’a déjà pas tenu les engagements pris cet hiver d’intégrer pour de bon le joueur à son effectif pro. Après l’avoir fait s’entraîner avec l’équipe 1 toute la fin d’année 2016 pour faire bonne mesure, Elversberg avait ainsi juré ses grands dieux que le Luxembourgeois évoluerait en Regionalliga au moment où il s’apprêtait à effectuer un essai à Sion, en Suisse. Or, une fois acquis le fait que Hall resterait, il a mystérieusement été relégué en réserve après les fêtes. Classe.
Ce n’est pas tout puisque Elversberg avait promis un appartement au joueur… qui n’est jamais venu. Résultat : trois heures de route quotidienne (sans compter les bouchons) pour aller s’entraîner, qui commencent à peser au garçon. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase : le refus très récent du kinésithérapeute du club de le soigner pour un problème à la hanche, malgré un rendez-vous pris longtemps à l’avance, au motif que les joueurs de l’équipe 1 sont prioritaires. Bref, trop c’est trop. Surtout quand l’intérêt manifesté de l’autre côté de la frontière semble aussi marqué qu’il l’est, avec, à la clef, un contrat d’au minimum deux saisons.
Ce serait aussi, à l’échelle du Grand-Duché, un sacré coup de boost au chantier de construction de l’équipe nationale, certains «pros» de l’effectif attendant encore d’être vraiment intégrés à des projets dont ils sont partie prenante, à des championnats qui comptent. Mais pour ça, il faut encore que les paroles soient suivies d’actes. En d’autres termes, qu’une proposition de contrat soit sur la table.
Julien Mollereau