Accueil | Actualités | Taubira fait le buzz dans « On n’est pas couché »

Taubira fait le buzz dans « On n’est pas couché »


Christiane Taubira a fait preuve de pugnacité et de répartie face aux chroniqueurs d'On n'est pas couché. (illustration AFP)

L’ancienne ministre de la justice Christiane Taubira a fait le buzz samedi soir sur France 2, dans l’émission « On n’est pas couché » qui a attiré 1,9 million de téléspectateurs en moyenne. Un chiffre supérieur à ses audiences habituelles.

L’émission animée par Laurent Ruquier a réuni 1,9 million de téléspectateurs, soit 28% de part d’audience. « C’est un excellent score » supérieur à la moyenne, a déclaré une porte-parole de la chaîne. « On n’est pas couché » réunit en général environ 1,6 million de téléspectateurs chaque semaine sur la saison 2015-2016 soit 22,7% de part d’audience.

La présence de l’ex-Garde des sceaux sur le plateau a d’ailleurs été en tête des sujets les plus commentés sur Twitter, les internautes saluant pour la plupart sa pugnacité et sa répartie face aux chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix.

Parmi les commentateurs de la prestation, le secrétaire d’État au Budget Christian Eckert a comparé ce « combat » à un match de tennis au terme duquel Christiane Taubira n’a laissé aucune chance à ses adversaires.

L’émission de Laurent Ruquier fait souvent le buzz en recevant des politiques, comme Manuel Valls le 16 janvier, qui avait réuni 2,1 millions de téléspectateurs. Christiane Taubira a quitté le gouvernement fin janvier en raison de son désaccord sur la question de la déchéance de nationalité.