Au moins cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lundi à Schaffhouse (nord de la Suisse) par un homme armé d’une tronçonneuse. La police a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’un acte terroriste, ont rapporté les médias suisses.
Selon l’agence de presse suisse ATS, l’agresseur armé d’une tronçonneuse a pénétré en milieu de matinée dans un immeuble abritant des bureaux. «Pour l’instant, il y a 5 personnes blessées, qui sont hospitalisées, dont deux dans un état grave, et trois légèrement», a déclaré une porte-parole de la police, Cindy Beer, sur une vidéo postée sur des sites de journaux locaux. L’alerte a été donnée à 10h39 (heure locale) et d’importants effectifs de police ont immédiatement bouclé une partie de la vieille ville.
La police, citée par ATS, a toutefois précisé que l’homme, qualifié de dangereux, avait été identifié et qu’il ne s’agissait pas d’un acte terroriste. L’agresseur a probablement pris la fuite au volant d’une voiture, a ajouté un porte-parole de la police, qui a prévu de donner une conférence de presse dans l’après-midi. Schaffhouse est une ville située au nord de Zürich, à proximité de la frontière allemande.
Le Quotidien/AFP