Accueil | Actualités | SP relève la note d’ArcelorMittal

SP relève la note d’ArcelorMittal


Les analystes estiment que le renforcement du bilan va se poursuivre, surtout si les conditions sur le marché de l'acier restent favorables. (illustration François Aussems)

L’agence de notation financière SP Global Ratings a relevé mercredi d’un cran, à BB+, la note long terme du géant de l’acier ArcelorMittal.

Le relèvement de la note est assorti d’une perspective stable, reflétant la « solide performance » des résultats du premier trimestre et la réduction de l’endettement. Cela traduit le fait que « le profil de crédit d’ArcelorMittal bénéficie de la réduction de sa dette et d’une solide performance opérationnelle depuis le début de 2016 », a expliqué SP dans un communiqué. L’agence relève notamment la réduction de 5,2 milliards de dollars de la dette nette et la remontée des prix de l’acier et du minerai de fer lors des 12 derniers mois.

Ses analystes estiment que le renforcement du bilan va se poursuivre, surtout si les conditions sur le marché de l’acier restent favorables. La perspective stable reflète l’opinion qu’ « ArcelorMittal améliore sa résilience à de futurs retournements de marché », ajoute SP.

ArcelorMittal a publié à la mi-mai des résultats trimestriels en hausse avec un bénéfice net de 1 milliard de dollars et un Ebitda de 2,2 milliards de dollars (contre 1,7 milliard au trimestre précédent).

Le Quotidien/AFP