Accueil | Actualités | Sondage : les Luxembourgeois préfèrent le football

Sondage : les Luxembourgeois préfèrent le football


(Illustration : AFP)

C’est ce qui ressort d’une étude TNS-Ilres, qui a cherché à savoir quel sport les résidents suivent le plus, que cela soit localement ou à l’international.

Sans grande surprise, le football arrive largement en tête avec 17 % d’intérêt chez les sondés au niveau local. Le ballon rond est suivi de loin par le cyclisme (8 %) et, à égalité, le basket, le tennis et les sports automobiles (4 % chacun). À noter que le handball, avec 2 %, est à la hauteur du tennis de table et de la boxe.

Les compteurs explosent à l’international : 29 % des amoureux de sport suivent régulièrement le foot étranger. Suivent les sports auto (9 %), le cyclisme (8 %) et le tennis (6 %).

Autre porte ouverte enfoncée avec allégresse : si 31 % des résidents indiquent ne pas suivre régulièrement un sport au niveau local, ils ne sont que 21 % à ne pas suivre régulièrement un sport à l’international.

Bref, le Luxembourgeois préfère encore ce qu’il voit hors des frontières à ce qui lui est proposé à la maison…

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.