Le Fonds du logement et Post Luxembourg ont signé mardi, en présence des ministres de tutelle, une convention qui porte sur la vente de six anciens bureaux de poste dans le but d’y créer des logements locatifs subventionnés.
Un deal qui arrange les deux parties. Le Fonds du logement est « constamment à la recherche de bâtiments pouvant héberger des logements subventionnés ». Tandis que Post n’a que faire des de ses locaux inoccupés. Les bâtiments concernés se situent, pour la plupart, dans des quartiers bien desservis et centraux, à Remich, Kayl, Troisvierges, Esch-sur-Sûre, Useldange et Wecker. Pour certains, un bureau de poste sera aménagé au rez-de-chaussée.
Les bureaux en fonction à Kayl et Troisvierges resteront opérationnels et le prix total de la transaction s’élève à quelque 6 millions d’euros, précisent les ministères compétents.
Avec ces acquisitions le Fonds du logement aura dans l’immédiat huit appartements puis, après des travaux de rénovation et de réhabilitation, 13 appartements et maisons unifamiliales à mettre en location subventionnée.
D’autres sites pourraient encore être transformés par ce biais à l’avenir, selon le gouvernement.