Accueil | Actualités | Salah Abdeslam serait resté caché vingt jours à Bruxelles

Salah Abdeslam serait resté caché vingt jours à Bruxelles


On l’avait d’abord cru caché à Molenbeek, sa commune d’origine. Certains avaient même dit qu’il s’en était enfui dissimulé dans un meuble… En réalité, Salah Abdeslam, l’homme le plus recherché d’Europe depuis les attentats du 13 novembre à Paris, serait resté caché trois semaines à Schaerbeek, une commune de Bruxelles.

Le site de La Dernière heure affirme que Salah Abdeslam y a été conduit dès le lendemain des attentats dans un appartement du troisième étage du 86 rue Henri Bergé. Il y aurait été déposé par un complice, Ali Oulkadi. Ce dernier aurait pris « la relève des deux convoyeurs qui ont mené Salah de Paris à Laeken, Hamza Attou et Mohamed Amri ».

Traces ADN et ceintures cousues main

Et le fugitif n’était pas pressé d’en fuir. Il y serait resté jusqu’au 4 décembre ! Un déploiement de forces de l’ordre dans le quartier l’aurait décidé à quitter précipitamment sa planque. Les autorités ont découvert la planque quelques jours plus tard. Ils y ont trouvé des traces d’ADN, ainsi que trois ceintures cousues main, destinées à transporter des explosifs.

Mais Salah Abdeslam, lui, court toujours…

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.