Accueil | Actualités | Roud Léiwen : Holtz prendra Bensi et Martins contre les Pays-Bas

Roud Léiwen : Holtz prendra Bensi et Martins contre les Pays-Bas


Le sélectionneur est confiant sur l'état de forme de ses joueur, à 19 jours de la venue des Pays-Bas. (Photo archives Julien Garroy)

Alors que Joachim et Philipps ont dû faire l’impasse ce week-end, pour des blessures, les nouvelles sont rassurantes à bien des égards pour Luc Holtz, à 19 jours de la venue des Pays-Bas.

• Holtz planifie avec Bensi

Stefano Bensi a disputé ses premières minutes de la saison au Cents, dimanche. Trop juste à deux semaines et demie des Pays-Bas. Non : «Je planifie avec lui. Cela fera trois semaines. Son temps de jeu va augmenter progressivement. C’est dans le bon ordre des choses.»

Autre très bonne nouvelle : Maxime Chanot a également rejoué avec New York City et disputé l’intégralité du match contre Colombus Crew. La hernie discale est désormais loin derrière lui et les jolies perspectives devant !

• Martins, ça peut aller

Alors que ses trois dents ayant perforé gencive et lèvre sont une des images fortes de la rencontre à Borisov, Christopher Martins a repris la course du côté de Lyon. Il souffre encore lors des sauts et en mangeant. On ne lui demandera pas de se faire un jambon-beurre contre les Pays-Bas, mais pour les ballons aériens, cela pourrait être gênant, non ? «Je sais que les médecins de l’OL ont planifié sa reprise d’entraînement collectif pour dans 15 jours», indique le sélectionneur, assez optimiste et qui ne doute pas que l’OL cherche à récupérer une compensation financière auprès de l’UEFA au cas où le joueur soit absent plus de 28 jours. «Ça c’est de la politique et moi, je n’en fais pas, assure Holtz. Tout ce que je sais, c’est que s’il y a la volonté de partout, Kiki pourra jouer» contre les Pays-Bas.

• Philipps contre le Paris FC ?

Le milieu de terrain messin s’était blessé à l’entraînement et avait dû faire l’impasse sur la venue de Nice, dimanche après-midi. Rien de grave cependant pour le premier relanceur des Roud Léiwen, qui devrait redevenir éligible dès demain contre le Paris FC. Le genre de match typique qui sert à relancer les garçons en manque de temps de jeu. Comme lui. Et comme Vincent Thill ?

• Joachim, une inflammation

La nouvelle aurait pu être très inquiétante, elle ne l’est finalement pas trop : Aurélien Joachim, meilleur buteur du groupe A des éliminatoires du Mondial-2018, est resté au repos avec Lierse, vendredi, pour une simple inflammation de cartilages consécutive à un coup reçu sur le genou. Tout ça pour dire qu’après un examen complémentaire cette semaine, il devrait reprendre le plus normalement du monde. Pas d’inquiétude à avoir à son sujet.

• «Merci», Tom Schnell

Le sélectionneur a pris acte des retraites internationales annoncées respectivement par Ben Payal et Tom Schnell. «Je n’aime pas quand un gamin arrête parce que je les aime tous. Mais je peux les comprendre. Avec Ben, les choses étaient claires. Tom, je l’avais eu au téléphone pour lui dire que je ne le prendrais plus que si je le voyais titulaire. Bon, je ne peux que le remercier pour tous ses efforts toutes ces années.»

Julien Mollereau