Accueil | Actualités | Ronaldo, « l’âme » du Real Madrid pour Zidane

Ronaldo, « l’âme » du Real Madrid pour Zidane


"Tant que moi je serai là, il ne partira pas, ça c'est sûr", a assuré le nouveau coach du Real. (Photo AFP)

Zinedine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid, a prévenu vendredi que l’attaquant-vedette Cristiano Ronaldo était « plus qu’intransférable » et a coupé court aux rumeurs de transfert en assurant que le Portugais ne quitterait pas le club sous son mandat.

« Il est plus qu’intransférable, Cristiano, c’est l’âme de ce Madrid. Tant que moi je serai là, il ne partira pas, ça c’est sûr », a assuré le Français en conférence de presse à la veille de ses grands débuts sur le banc madrilène samedi contre le Deportivo La Corogne. « Cristiano va jouer sur l’aile et il va jouer quoi qu’il arrive. Je vais donner peu de consignes à Cristiano, ses statistiques parlent pour lui. La seule chose que je souhaite, c’est qu’il soit heureux, à son aise. »

Le triple Ballon d’Or portugais, qui fêtera ses 31 ans le mois prochain, semblait en froid avec Rafael Benitez, prédécesseur de Zidane. Ronaldo a lui-même alimenté les spéculations sur son avenir ces derniers mois en répétant à plusieurs reprise qu’il ne savait pas « ce qui arrivera l’an prochain ». Son accolade avec l’entraîneur du Paris SG Laurent Blanc après un match en Ligue des champions cet automne a aussi nourri la rumeur d’un possible départ.

Zidane, qui a remplacé Benitez lundi, a également indiqué ne s’attendre à aucun mouvement au mercato d’hiver. « Des possibles départs, je ne crois pas et je ne veux pas. Des arrivées non plus, j’ai un groupe important et je m’en satisfais. »