Les joueurs de Carlo Weis ne reprendront que le 17 juin, soit une semaine après Differdange et le Fola.
Étant qualifé directement pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions (aller 12 et 13 juillet, retour 19 et 20 juillet), Dudelange ne reprendra les entraînements que le 20 juin prochain. Une date à laquelle auront déjà repris les représentants luxembourgeois engagés en Europa League.
FOLA
Le premier entraînement au Fola est fixé à ce jeudi soir, sur le coup de 18 h 30. « On s’entraîne tous les jours, sauf le dimanche », glisse Jeff Strasser. En matière de matches amicaux, les Eschois recevront Differdange (le 18 juin), puis la Jeunesse (le 21 juin), avant de retrouver Dudelange (le 25 juin). Le tout avant de disputer le premier tour préliminaire les 30 juin et 7 juillet.
DIFFERDANGE
Les hommes de Pascal Carzaniga (re)fouleront, eux, les terrains vendredi à 19 h. « Ils devront courir vite pour prendre leur douche et regarder le match d’ouverture de l’Euro », souriait le technicien. Au niveau transferts, cela devrait bouger. « On a quatre ou cinq profils. On prendra une décision dans le courant de la semaine prochaine. »
Des essais devraient avoir lieu lors du déplacement au Fola, le 18. Le 24 juin, le FCD03 se rendra aussi à la Jeunesse, tandis qu’un dernier test avant l’Europa League aura lieu le 26 juin, face à l’équipe belge de Givry (qui évolue en D2 amateurs, la nouvelle D4).
JEUNESSE
Les troupes de Carlo Weis reprendront du service un peu plus tard que les deux autres représentants luxembourgeois.
« Pour nous, ce sera le 17 juin sur le coup de 18 h 45 », glisse le «sorcier». « Si je l’avais jugé nécessaire, on aurait repris plus tôt. Il ne faut pas se voiler la face, on prépare le championnat et pas la Coupe d’Europe. Et en reprenant plus tôt, il existe un risque plus grand d’être déjà un peu saturé le 7 août pour la reprise de la BGL Ligue. Ici, on n’effectuera pas de coupure après la Coupe d’Europe. Les joueurs ont reçu un programme à suivre à domicile et ils auront droit à une double dose d’entraînement samedi et dimanche. »
Il ne devrait pas y avoir d’essais à la reprise, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y aura plus de transferts actés.
Julien Carette