Accueil | Actualités | Record de douceur pour un 25 décembre

Record de douceur pour un 25 décembre


A Biarritz, les cafetiers ont ressorti les terrasses et les promeneurs ont rangé les manteaux d'hiver. (Photo AFP)

La température moyenne en France en ce 25 décembre a été de 10,93°C, ce qui en fait « le deuxième Noël le plus chaud » depuis deux décennies. Au Grand-Duché aussi, il a fait très doux vendredi.

Ce Noël 2015 est « juste en dessous de celui de 1997 », qui avait enregistré une température moyenne de 11,7 degrés. Les services de Météo-France ont calculé cet indice de température moyenne en s’appuyant sur les relevés de trente stations météo situées essentiellement en plaine.

Vendredi, les températures les plus élevées ont été enregistrées dans le sud-ouest. C’est à Biarritz qu’il a fait le plus chaud avec 21 degrés. Mais les températures dans le nord-est étaient « plus spectaculaires », souligne Météo-France. Dans la plaine d’Alsace, il faisait dix degrés de plus que les normales saisonnières.

Au Luxembourg également, la journée a été particulièrement douce, avec des maximales mesurées jusqu’à 11 degrés. Une tendance qui devrait se poursuivre au moins jusqu’à lundi, avant une baisse progressive.

Capture d'écran MétéoLux

Capture d’écran MétéoLux