Beggen n’a pas pu empêcher le Titus de prendre de l’avance, défait 1-3 lors de la 21e journée de Promotion d’honneur.
En match avancé, l’actuel dauphin de Pétange peut se mettre à distance sérieuse de ses poursuivants à cinq matches de la fin, contre un Beggen, actuel barragiste, qui prépare déjà la saison prochaine. En espérant ne pas tout perdre lors de celle-ci…
Pétange prend directement les choses en main en ouvrant le score dès la 5 e minute sur une belle préparation d’Abreu. De Sousa, seul devant le but, pousse le cuir au fond (0-1).
L’Avenir ne se cache pas, ce qui crée des espaces aux hommes d’Amodio. La meilleure attaque de Promotion d’honneur a frappé très tôt, et continue sa marche en avant avec une nouvelle frappe de Smigalovic (18 e ). Soumare, sur son coté, souffre énormément face au pressing haut de Pétange.
Beggen est déterminé, mais face à la technique du dauphin, la tension s’installe du côté local, et beaucoup d’erreurs viennent ternir une rencontre pourtant bien entamée. C’est pourtant le club local qui revient au score au pire des moments pour Pétange : sur sa première véritable occasion, Runser égalise juste avant la mi-temps.
Beggen n’était pas si loin
Au retour des vestiaires, Beggen revient avec la même détermination. Les hommes d’Amodio s’installent cependant dans le camp local, et tout comme en première mi-temps, dès la 5 e minute de jeu dans cette deuxième période, Dzanic reprend d’une magnifique frappe en pleine lucarne et permet aux siens de reprendre l’avantage.
Beggen ne démérite pas et Amodio, suspendu et sur le bord de la touche, n’est pas serein. Ses hommes subissent les attaques et surtout la détermination adverse, mais l’arrière garde pétangeoise est bien en place.
Dominateur durant les soixante premières minutes de la rencontre, Pétange ne parvient plus à développer son jeu, et les locaux campent maintenant dans le camp adverse. Amodio lance enfin du sang neuf avec Baier, et moins de dix minutes plus tard, ses hommes mettent le troisième but qui les assure de la victoire. Trois points précieux de plus pour Pétange qui se rapproche à grand pas de la montée et met au passage la pression sur le leader qui ne pointe plus qu’à trois longueurs avant son match de dimanche.
Alexandre Adam