Accueil | Actualités | [Promotion d’honneur] Wiltz sombre devant Etzella

[Promotion d’honneur] Wiltz sombre devant Etzella


Kalabic est coincé et Wiltz doit s'incliner sur sa pelouse. (photo Eddie Guillin)

[9e journée, match décalé] Ettelbruck a livré une prestation exemplaire pour prendre les trois points chez l’ennemi. Le FC Wiltz a eu la possession de balle, mais sans savoir quoi en faire. L’inquiétante série continue.

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce derby entre les deux clubs nordistes, car après le round d’observation de dix minutes, Etzella ouvre le score à la surprise générale grâce à Holtz sur une frappe dans la surface de réparation. Malgré une possession de balle largement à leur compte, les Wiltzois subissent depuis le but.

Ils font tourner le ballon dans leur camp mais à la demi-heure, Wiltz ne s’est toujours pas créé une seule occasion franche. Il faut attendre la 34e minute pour voir Faljic faire chauffer les gants de Grub pour la première fois. Ceux qui avaient commencé très fort en attaque ont depuis des difficultés à marquer et face à une équipe d’Etzella qui a la meilleure défense de PH, ce ne sera pas simple de revenir au score. Wiltz montre du mieux en fin de première période et Verbist reprend un centre qui s’écrase contre l’extérieur du poteau gauche de Grub.

L’offensive trop tardive

Etzella est bien… mais a déjà dû effectuer deux changements dans son onze de base, avec la sortie sur blessure d’Augusto, et plus tard celle de Nicolay. Wiltz revient sur le terrain avec un changement : Keïta sort et laisse sa place à Moos. Mais après seulement une minute de jeu, Etzella fait le break sur une belle frappe de Kips qui est entré quelques minutes avant la mi-temps.

Etzella est bien en place défensivement et en attaque se montre réaliste sur ses rares occasions. Huet se décide enfin à faire entrer du sang frais avec un double changement et les entrées en jeu de Cosic et Carlo Evertz. Une équipe plus offensive et plus équilibrée. Parviendra-t-elle à refaire son retard? Wiltz pousse et Cosic puis Verbist tentent leur chance pour autant de beaux sauvetages de la part de Grub.

Moos fait une grosse prestation en milieu défensif, et depuis l’entrée en jeu du plus âgé des frères Evertz, Wiltz reprend des couleurs mais va finir a dix contre onze car Burkic, cuit et légèrement touché, sort du terrain pour les dix dernières minutes. Bref, un gros ratage.

De notre correspondant Alexandre Adam