Accueil | Actualités | [Promotion d’honneur, 6e j.] Norden 02 et Wiltz se neutralisent

[Promotion d’honneur, 6e j.] Norden 02 et Wiltz se neutralisent


Le premier derby du Nord de la saison n'a pas livré de vainqueur. (photo Eddie Guillin)

PROMOTION D’HONNEUR (6e JOURNÉE) Norden 02 a obtenu le point du match nul contre son voisin wiltzois.

À trois semaines d’un autre derby face au leader de la Promotion d’honneur, Wiltz aura eu un premier aperçu de ce qui l’attend face à Etzella. À Norden, la mayonnaise prend doucement et ce point est largement mérité.

On peut dire qu’on a assisté à une première mi-temps assez terne, de la part des Wiltzois. Dans leur premier derby de la saison, et à trois semaines du vrai derby face à Etzella, les Wiltzois ne sont pas parvenus à prendre le dessus dans le jeu sur les hommes de Freichel, décidés à prendre leurs premiers points de la saison face au voisin. Que ce soit dans les duels aériens ou au sol, les Nordistes répondent présents et ne laissent pas leurs adversaires développés leur jeu.

Durant ces 45 premières minutes, les latéraux wiltzois n’étaient pas à l’honneur que ce soit Evertz ou Verbist, les centres de leur part étaient trop rares pour porter le danger dans le camp local, et Faljic, le remuant défenseur latéral, qui adore prendre son aile pour aller porter main forte à ses attaquants, ne sera que trop rarement monté. Il aura même fallu attendre la 33e minute pour voir une première frappe wiltzoise dangereuse, qui passe à ras du poteau droit de Nascimento.

Norden plie, mais ne rompt pas

Un score vierge à la mi-temps, logique par rapport aux occasions durant ce premier acte, il faudra que les 22 acteurs montrent autre chose durant le deuxième acte sur cette pelouse fusante, ou la fine pluie n’arrange pas le jeu wiltzois, pour que le score évolue.

Au retour des vestiaires, les Wiltzois pressent pour marquer ce but qui leur permettrait de bouger leurs adversaires, saignant dans tous les duels, déterminés à remporter leur premier point qui leur permettrait de lancer enfin leur saison. Les Nordistes ne lâchent rien, et se procurent même des occasions en or avec Alili (52e) qui a l’ouverture du score au bout du pied mais rate sa frappe.

Les hommes de Huet vont se retrouver dans une mauvaise posture quand leur capitaine écope d’un deuxième carton jaune (57e), ils vont devoir évoluer plus d’une demi-heure à dix contre onze, pendant que les duels et la tension sur le terrain ne font qu’augmenter.

Nascimento veille au grain et par deux fois repousse les attaques d’Ervilton et de Verbist. Mais les joueurs de Freichel n’ont pas à rougir de ces occasions, car en fin de match c’est eux qui auraient pu marquer par Dongala dont la tentative passe à quelques centimètres du poteau gauche de Hurbain.

Alexandre Adam

Norden 02- Wiltz : 0-0

Stade Op der Kiemel. Pelouse glissante. Arbitrage de Mr. Cheslet (BEL) assisté de MM. Pauly et Mutarugera. 251 spectateurs.

Cartons jaunes : Jans (13e), Pereira (42e), Polek (60e), Sully (80e) et Dongala (88e) au Norden 02. I. Evertz (24e), Faljic (42e et 57e), Ervilton (58e) et Burkic (80e) à Wiltz.
Cartons rouges : Faljic (57e).

NORDEN 02 : Nascimento – Pereira (47e Dongala), Nurkovic , Kopecky, Marinho – Jans, Hentz – Majeres, Alili, Polek (67e Weiles) – Sully

WILTZ : Hurbain – I. Evertz, Hoffmann, Humblet, Faljic – Gonzales, Burkic – Verbist, C. Evertz (75e Fernandes), Cosic (57e Civic) – Ervilton

ph