Accueil | Actualités | [Promotion d’honneur, 5e j.] Hostert en a bavé, mais Hostert est leader

[Promotion d’honneur, 5e j.] Hostert en a bavé, mais Hostert est leader

Les hommes d’Henri Bossi, peu inspirés contre Mamer (victoire 2-1), ont provisoirement pris la tête, jeudi soir en match avancé de la 5e journée de Promotion d’honneur.

phHostert a fini 80 % de ses matches officiels du début de saison en marquant au moins quatre buts. Et 66 % en en inscrivant au moins cinq. Alors contre ce Mamer très moyen qui a perdu ses trois déplacements jusque-là, y compris celui à Steinsel (1-0) en Coupe quatre jours plus tôt, tout semblait écrit, y compris un score d’ampleur proportionnée aux courbes de forme.

Mais le foot, c’est assez vache. Ça vous casse toute une dynamique sur un coup de dés. Et Mamer, des coups de dés, il en a eu trois rien que sur la première période. Deux parades géniales de Federspiel d’abord. Une en forme de réflexe du pied sur sa ligne, après un débordement de Chris Stumpf (excellent jeudi, tout comme son frère) à destination de Rougeaux, aux six mètres (7 e ) Et une assez surréaliste d’homme caoutchouc, d’une main ferme sur une tête à bout portant de Desevic et alors qu’il est pris à contre-pied (32 e ). Ça n’a pas empêché Hostert de prendre l’avantage sur penalty (1-0, 15 e ) après un débordement de Desevic superbement lancé par une demi-volée de San Andres.

Mais ce Mamer pas à l’aise dans les duels, devant, va quand même recoller sur un petit exploit de Ndour, auteur d’un raid de 30 mètres entre trois défenseurs, et conclu d’un tir croisé à l’entrée de la surface entre les jambes d’un Fullenwarth absolument irréprochable (1-1, 30 e ).

Les joueurs d’Henri Bossi n’ont cependant pas que de la malchance. Et même un poil de réussite de ne voir personne suivre le centre en retrait de Ndour seul dans les six mètres (43 e ), ou que Barthels ait la très mauvaise idée de lever son ballon à destination de Van Waas, absolument seul plein axe (54 e ).

En règle générale, quand même, cette histoire de dés poursuit Hostert. Des dés pipés. Chris Stumpf fracasse la barre mameroise sur une tentative culottée de 20 mètres (51 e ) et quelques secondes plus tard, c’est Desevic, de la tête, qui rougit encore les fesses de la transversale de Federspiel (52 e ). Un gardien à qui il faut une détente assez phénoménale pour claquer, quelques nouvelles secondes plus loin une inspiration de Rougeaux en forme de lob astucieux (53 e ).

Les Vert et Blanc ont à peine le temps de se dire que décidément, cela pourrait bien mal tourner. Un tacle de Marxen sur un centre venu de la gauche rebondit au sol et arrive pile-poil sur le front de Rougeaux qui n’a qu’à pousser au fond (2-1, 55 e ) pour son septième but de la saison.

Cela devrait faire 6-1, comme 66 % du temps, mais à 2-1, Mamer reste à portée. Ntabala (80 e ) et Ndour (87 e ) raseront encore les montants, mais n’empêcheront pas un petit Hostert de s’emparer seul de la place de leader. En attendant dimanche…

Julien Mollereau

Hostert-Mamer : 2-1 (0-0)

Stade Jos-Becker. Très belle pelouse. Arbitrage de M. Pires, assisté de MM. Raus et Hoffmann. 152 spectateurs payants.

Évolution du score : 1-0 Rougeaux sp (16 e ), 1-1 Ndour (30 e ), 2-1 Rougeaux (55 e ).

HOSTERT : Pleimling – Koljenovic, Fullenwarth, San Andres, C. Stumpf – Furst, D. Stumpf, Guerra, Drif (90+1 Fabbro) – Rougeaux, Desevic (74 e  Monteiro).

MAMER : Federspiel – Adrovic, Plein, Marxen, Rizvani – Duracak (73 e De Graaf), Andres – Van Waas, Barthels (60 e Lopes), Sabanadzovic (60 e Ntabala) – Ndour.