Accueil | Actualités | Procès de Jawad Bendaoud : la décision sera rendue le 14 février

Procès de Jawad Bendaoud : la décision sera rendue le 14 février


Celui que l'on surnomme le "logeur de Daech" comparaissait depuis le 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Paris. (illustration AFP)

Le tribunal correctionnel de Paris rendra sa décision le 14 février dans le procès de Jawad Bendaoud, jugé pour avoir logé à Saint-Denis deux jihadistes impliqués dans les attentats meurtriers du 13 novembre 2015.

Une peine de quatre ans de prison a été requise mardi contre Jawad Bendaoud, jugé depuis le 24 janvier pour « recel de malfaiteurs terroristes ». Il est jugé au côté de deux autres prévenus, Mohamed Soumah et Youssef Aït Boulahcen, qui comparaissent respectivement pour « recel de malfaiteurs terroristes » et « non-dénonciation de crime ».

Celui que l’on surnomme le « logeur de Daech » comparaissait depuis le 24 janvier et s’est souvent donné en spectacle durant ce procès très médiatique – le premier en lien avec les attentats jihadistes qui ont ensanglanté  Paris -, tranchant avec la douleur et l’émotion de victimes venues à la barre. Plus de 670 personnes se sont constituées partie civile dans cette affaire.

Le Quotidien/AFP