Accueil | Actualités | Primaire à droite : Juppé devance toujours largement Sarkozy

Primaire à droite : Juppé devance toujours largement Sarkozy


Alain Juppé le 2 mai 2016 à Bordeaux. (Photo : AFP)

Alain Juppé devance toujours largement Nicolas Sarkozy, avec 41% des intentions de vote au premier tour de la primaire à droite (inchangé en un mois) contre 24% (+1 point) pour l’ancien chef de l’État, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour BFMTV et Le Parisien/Aujourd’hui en France publié mardi.

Suivent Bruno Le Maire (15%, -1 point), François Fillon (9%, inchangé) et Nathalie Kosciusko-Morizet (4%, +1). Jean-François Coppé est à 2% tandis que Frédéric Lefebvre, Geoffroy Didier, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson et Nadine Morano pointent à 1% et Jacques Myard à 0%.

Dans la perspective d’un second tour de la primaire à droite qui opposerait Alain Juppé à Nicolas Sarkozy, le premier l’emporterait toujours haut la main sur le second mais perd un peu de terrain avec 63% des intentions de vote (-3 points) contre 37% (+3).

Enquête réalisée selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon représentatif de 7.088 personnes de 18 ans et plus interrogées par internet sur sept vagues hebdomadaires, effectuées du 17 mars au 29 avril 2016.

Le Quotidien/AFP