François Hollande s’est exprimé au lendemain du premier tour de la présidentielle en France : il donnera sa voix à Emmanuel Macron, « celui qui défend les valeurs qui permettent le rassemblement des Français ».
Le président sortant a annoncé son choix lundi lors d’une allocution en direct depuis l’Élysée. « La présence de l’extrême droite fait courir un risque pour notre pays. […] Face à un tel risque, il ne faut pas se taire. La mobilisation s’impose mais aussi la clarté des choix », a-t-il déclaré. « Ce qui est en cause, c’est la conception de la France, l’unité de notre nation, l’appartenance à l’Europe et sa place dans le monde. »
#Présidentielle « La présence de l’extrême droite fait une nouvelle fois courir un risque pour notre pays » (Hollande) pic.twitter.com/BcBitzqjS9
— franceinfo (@franceinfo) 24 avril 2017
« Pour ma part, je voterai pour Emmanuel Macron. Il est celui qui défend les valeurs qui permettent le rassemblement des Français », a ainsi fait savoir le président en exercice.
« Pour ma part, je voterai pour @EmmanuelMacron. Il est celui qui défend les valeurs qui permettent le rassemblement des Français » @fhollande
— Élysée (@Elysee) 24 avril 2017
Le Quotidien