Accueil | Actualités | Près de 80% des Français ne veulent pas de Sarkozy en 2017

Près de 80% des Français ne veulent pas de Sarkozy en 2017


Nicolas Sarkozy le 18 mai 2016 à Paris. (Photo : AFP)

Près de huit Français sur dix (78%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit candidat à la présidentielle et seul un sur quatre pense que l’ancien président aurait fait mieux que François Hollande sur la loi travail, selon un sondage Odoxa pour CQFD/iTELE publié vendredi.

Selon ce sondage, 78% des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l’élection présidentielle de 2017, contre seulement 21% qui le souhaitent.

Même une nette majorité des sympathisants de droite (60%) ne le souhaitent pas et seulement 50% des seuls sympathisants Les Républicains souhaitent une candidature du chef de leur parti favori.

Les Français jugent également à 59% que l’ancien président «ne gérerait ni mieux ni moins bien le conflit actuel autour de la loi El Khomri» et 15% estiment même qu’il aurait encore fait moins bien.

Enquête réalisée en ligne du 26 au 27 mai, auprès de 1 018 personnes de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. La marge d’erreur est au maximum de plus ou moins 3 points.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.