Manuel Valls est « un homme sans honneur », a lâché mercredi Arnaud Montebourg après le soutien apporté par l’ancien Premier ministre à Emmanuel Macron, l’entourage de Benoît Hamon parlant quant à lui de « minable tentative de sabotage ».
« Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l’honneur d’un homme comme Manuel Valls : rien. Ce que vaut un homme sans honneur », écrit Arnaud Montebourg sur Twitter. Manuel Valls, qui avait perdu la primaire socialiste face à Benoît Hamon, a confirmé mercredi sur RMC et BFMTV qu’il voterait pour Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle.
Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l’honneur d’un homme comme Manuel Valls : rien. Ce que vaut un homme sans honneur.
— ☰ Arnaud Montebourg (@montebourg) 29 mars 2017
Le co-directeur de campagne de Benoît Hamon a évoqué sur BFMTV une « minable tentative de sabotage ». »Je trouve toujours bizarre ces responsables politiques qui font appel à ce qu’il y a de plus beau dans notre République, à la démocratie, à ces grands concepts, pour finalement, à la fin, défendre uniquement leurs propres intérêts », a poursuivi Mathieu Hanotin. Il voit dans le soutien de Valls à Macron la « dernière manifestation de tout un groupe de personnes de gauche comme de droite qui veulent surtout finalement continuer de s’accrocher au pouvoir coûte que coûte ».
Le Quotidien/AFP