Accueil | Actualités | Pour Montebourg, Valls est « un homme sans honneur »

Pour Montebourg, Valls est « un homme sans honneur »


Arnaud Montebourg, lors du débat télévisé entre les cinq principaux candidats lundi dernier. (photo AFP)

Manuel Valls est « un homme sans honneur », a lâché mercredi Arnaud Montebourg après le soutien apporté par l’ancien Premier ministre à Emmanuel Macron, l’entourage de Benoît Hamon parlant quant à lui de « minable tentative de sabotage ».

« Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l’honneur d’un homme comme Manuel Valls : rien. Ce que vaut un homme sans honneur », écrit Arnaud Montebourg sur Twitter. Manuel Valls, qui avait perdu la primaire socialiste face à Benoît Hamon, a confirmé mercredi sur RMC et BFMTV qu’il voterait pour Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle.

Le co-directeur de campagne de Benoît Hamon a évoqué sur BFMTV une « minable tentative de sabotage ». »Je trouve toujours bizarre ces responsables politiques qui font appel à ce qu’il y a de plus beau dans notre République, à la démocratie, à ces grands concepts, pour finalement, à la fin, défendre uniquement leurs propres intérêts », a poursuivi Mathieu Hanotin. Il voit dans le soutien de Valls à Macron la « dernière manifestation de tout un groupe de personnes de gauche comme de droite qui veulent surtout finalement continuer de s’accrocher au pouvoir coûte que coûte ».

Le Quotidien/AFP