Accueil | Actualités | Pour Marine Le Pen, l’afflux de migrants ressemble à une invasion barbare

Pour Marine Le Pen, l’afflux de migrants ressemble à une invasion barbare


La présidente du FN Marine Le Pen à Arpajon, dans l'Essonne le 14 septembre 2015. (Photo : AFP)

La présidente du Front national Marine Le Pen a dit craindre lundi soir que l’afflux de migrants en Europe et en France ne ressemble à «l’invasion du IVe siècle» et qu’elle ait «les mêmes conséquences», lors d’une réunion publique à Arpajon (Essonne).

«Sarkozy avait ouvert grand les portes du pays, Hollande et Valls les dégondent», a accusé Mme Le Pen lors d’un meeting avec Wallerand de Saint Just, tête de liste FN aux régionales de décembre en Île-de-France, dans le sud de l’Essonne, pour lancer la campagne du parti aux régionales.

«Les responsables sont tous des élus « UMPS » irresponsables qui offrent leur ville à l’accueil des migrants sans même demander l’avis de leurs habitants. Après avoir consciencieusement détruit la Libye, après avoir contribué à la déstabilisation durable de la Syrie, ils génèrent après des années d’immigration un raz-de-marée dont seules les premières vagues nous ont déjà touchées», a accusé la dirigeante d’extrême droite.

Et celle-ci de lancer: «Sans nulle action de la part du peuple français, l’invasion migratoire que nous subissons n’aura rien à envier à celle du IVe siècle et aura peut-être les mêmes conséquences.» Le IVe siècle marque le début de l’arrivée en Europe occidentale de peuples germaniques (les «invasions barbares»), ponctuée de raids, ce qui va contribuer fortement à la chute de l’Empire romain.

«Nous ne voulons plus accueillir d’immigration supplémentaire et d’ailleurs nous ne le pouvons plus. Il faut arrêter immédiatement cette folie qui va déstabiliser et ébranler notre pacte social, notre liberté et notre identité», a demandé l’eurodéputée.

«Les migrants qui arrivent en Île-de-France vont chercher en Île-de-France des emplois que vous n’avez pas, les prestations sociales que vous n’avez plus, les logements que vous recherchez désespérément. C’est ainsi, mathématique», d’après elle.

La présidente du FN a jugé devant 400 personnes environ le cadre de vie de chaque Français «menacé clairement (…) puisque dans le plus petit village de France, ils envisagent aujourd’hui d’implanter, sans demander votre avis, l’immigration clandestine.»

Mme Le Pen s’en est pris aux deux principaux candidats aux régionales en Île-de-France, Valérie Pécresse (Les Républicains), coupable de «racolage actif des musulmans de Seine-Saint-Denis», et Claude Bartolone (PS), dont on «ne compte plus les communautés achetées (…) dans le 9-3».

Elle s’en est aussi pris à la maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), qui a «souhaité dans un tweet la bienvenue aux migrants en arabe. Je lui conseille même de se voiler pour dire la bienvenue aux clandestins».

AFP/M.R.