Le groupe Post Luxembourg a présenté ses démarches pour l’électrification de son parc automobile. 500 bornes seront installées dans les mois à venir pour subvenir aux besoins de 300 véhicules électriques.
Alors que les véhicules électriques trouvent peu à peu leur place chez les professionnels, Post Luxembourg a souhaité montré l’exemple en présentant ce mercredi 9 août ses avancées dans l’électrification de son parc automobile. Une visite du ministre de l’Economie Franz Fayot a ainsi permis de présenter «de manière détaillée» l’infrastructure électrique ainsi que la flotte de véhicules déjà opérationnels.
«En tant que ministre de tutelle de Post Luxembourg, je me réjouis que le groupe montre l’exemple et donne une impulsion d’une telle envergure à l’électromobilité au Luxembourg», a noté Franz Fayot.
Bascharage, un site déjà complètement équipé
D’ici la fin de l’année, l’entreprise devrait compter près de 500 bornes répartis sur 17 sites qui permettront de recharger 300 véhicules électriques. Le réseau de chacun de ces sites sera adapté à l’aide de sous-répartiteurs et de transformateurs afin de pouvoir supporter ce surplus d’énergie. C’est déjà le cas à Bascharage où les locaux de Post sont équipés de quarante bornes AC (courant alternatif) et une borne DC (courant continu) permettant d’alimenter les 33 véhicules électriques (sur un total de 38 véhicules opérationnels).
«Nous sommes d’avis que rien ne s’oppose à l’électrification d’une flotte automobile à condition d’exprimer une volonté assumée de la mettre en œuvre, a affirmé Pierre Zimmer, directeur général adjoint du groupe. Post a débuté cette démarche il y plus de vingt ans déjà et d’ici 2026, nous visons, sur l’ensemble de notre parc automobile, 90% de véhicules électriques.»